~ Voyage à Stockholm du 21 au 26 mars 2022 ~

 

Comme vous le savez peut-être si vous suivez régulièrement mon actualité, je me suis rendue en Suède spécialement pour aller voir le Vasa, dernier navire du 17è en état et d'époque au monde, afin d'apporter le plus de réalisme possible à la représentation de l'univers naval dans Kêtos. Je vous propose donc de revivre avec moi ces moments à travers mes photos o/

Au programme :

 

  • Jour 1 - Voyage jusqu'à Paris.
  • Jour 2 - Départ en avion de Charles de Gaulle, arrivée à l'aéroport d'Arlanda dans la matinée. Nous avons commencé par déposer nos bagages à l'auberge de jeunesse, puis nous avons fait la visite complète de Gamla Stan, le quartier historique dans lequel vous pouvez trouver ses fameux bâtiments colorés, le musée du Prix Nobel, mais aussi le palais royal. Nous avons ensuite visité le Medeltidsmuseet (le musée du Moyen-Âge) qui retrace la fondation de Stockholm et donne un petit aperçu autant de l'architecture que de la vie à l'époque.
  • Jour 3 - Traversée de Gamla Stan à pied jusqu'à Djurgarden, île sur laquelle se trouve le Vasamuseet (le musée Vasa). Nous y avons passé quatre très longues heures de pure émerveillement face au Vasa, dernière vaisseau du 17è reconstitué à 95% comme l'original. Il n'existe à ce jour aucun autre bateau aussi vieux et authentique que celui-ci. Tous ceux que vous trouverez ailleurs ont été lourdement restaurés, voire ne sont que des répliques. Puis, dans l'après-midi, nous avons mis le cap sur le Historiska Museet (le musée historique). A cette occasion, nous avons pu découvrir la chambre d'or dans laquelle sont exposés de nombreux bijoux viking et leur évolution à travers les âges. Nous avons également pu observer des outils, des stèles gravées, des objets du quotidiens et même des restes humains vikings. Notre balade dans le temps s'est terminé par une petite visite du côté des guerres médiévales qui ont secoué la Suède.
  • Jour 4 - Nouvelle traversée de Gamla Stan et longue balade jusqu'au Sjöhistoriska (musée maritime). J'ai pris grand plaisir à explorer les époques à travers des maquettes géantes d'anciens navires et à voir leur évolution jusqu'à nos jours. Nous avons même pu nous livrer à quelques petits jeux éducatif et apprécier certaines reconstitutions de pièces de navires (grande cabine des officiers, points d'un navire récent, ancienne cuisine, etc...). La journée s'est achevée par un petit passage chez le tatoueur, héhé ~ Mon amie et moi voulions immortaliser un peu ce voyage, garder un petit souvenir de notre séjour. Et comme ce voyage était destiné à récolter un maximum d'informations pour Kêtos, j'ai donc fait un tatouage de circonstance : un trident pour symboliser Nérée, autour duquel s'enroule un tentacule pour figurer Céto.

  •  Jour 5 - Pour cette dernière journée, nous avons pris le train pour nous rendre à Uppsala, une petite ville à 70km au Nord de Stockholm célèbre pour sa cathédrale et ses vieilles stèles viking dressées dans un parc à proximité, datant du 11è siècle. Nous en avons profité pour manger pour la première fois Vegan, et si je n'ai pas vraiment reconnu les goûts que j'avais en bouche, j'admets que c'était plutôt bon ^_^ Autre point sympa, Uppsala possède plusieurs grandes libraires. Impossible de ne pas aller flâner un peu dedans. La journée s'est terminée par un petit salon de thé, histoire de reposer nos pauvres pieds qui ont difficilement supporté les 15km par jour, avant de rentrer sur Stockholm.
  • Jour 6 - Retour à la maison. Un dernier petit tour de Gamla Stan sur le chemin de la gare et hop, avion de l'aéroport d'Arlanda jusqu'à Roissy. Honnêtement, le retour en France a été difficile, même si le séjour n'a duré que quelques jours. C'était tellement plus calme en Suède que nous nous sommes senties agresssées par Paris xD Autre petit point marrant, en ce qui me concerne, j'ai mis un certain temps à réaliser que je n'avais plus à parler anglais. Je m'en suis rendu compte en commandant un jus d'orange à Starbucks en gare de l'Est :'D Ca m'a fait beaucoup rire.

    Voilà un peu le résumé de mon séjour, que je vous laisse à présent découvrir en images avec des petites explications sous certaines :)

    Bon visionnage ~

    P.S : Album en cours (Jour 2/6 - 19/05/2022)