4. août, 2022

Enfin un peu d'air...

Et voilà, j'ai tant bien que mal respecté mes deadlines, je suis "un peu" plus tranquille o/ Pfiou ! Ce fut sacrément hardcore. Je n'ai vraiment pas beaucoup soufflé depuis février dernier. J'ai eu certains mois très difficiles, dont mars, juin et juillet, qui m'ont bien éprouvée à tous les niveaux. Beaucoup de larmes pour plein de raisons, santé pas top, des déceptions, des relations familiales difficiles, une fatigue extrême tant physique que morale... Bref, je suis contente que août soit enfin là, car même si je ne suis pas en vacances, j'ai plus de temps pour moi. Je suis censée rempiler pour deux nouveaux manuscrits à traduire sous peu, mais je ne me sens vraiment pas en état. J'ai besoin d'un peu de temps pour me remettre et me ressourcer, parce que je suis passée à deux doigts de tout larguer. D'ailleurs, un grand merci à mes amis et aux personnes qui m'ont soutenue durant cette phase pas cool, dont j'espère très bientôt sortir.

Mais laissons de côté le drama pour parler de choses plus cools :'D Je vous annonce que je viens de terminer le tome 3 de Kêtos o/ Il y aura donc 27 chapitres dans celui-ci (dont un R18, qui  n'est pas sur Wattpad/Fiction Press avec Jörm et Iso, et qui prend place après la scène Morgan x Nérée dans l'eau bioluminescente ;p). Ce tome m'aura demandé lui aussi un sacré paquet de recherches et de vidéos documentaires :'D Je suis fière d'avoir réussi à inclure de nombreuses références historiques, géographiques, géologiques, culturelles et linguistiques. J'espère que cela contribuera à vous faire véritablement voyager dans les Caraïbes de l'époque et que l'immersion vous sera agréable :3 Au moment où j'ecris ces mots, vous n'avez pas encore accès aux chapitres concernés, mais j'ai même fait l'effort d'étudier et de retranscrire quelques phrases en Taïno, langue d'une des ethnies caribéennes que je vous laisse découvrir :) De même pour les descriptions des décors, rien n'est inventé depuis le début de cette histoire, tout est retranscrit à partir d'un gros travail de documentation ^_^

Pour conclure, je vous annonce que la publication passera en pause le 17 août, histoire de me laisser un peu de temps pour avancer l'écriture du dernier tome et ne pas vous faire attendre sur la sortie des chapitres. La parution reprendra à la rentrée, mais je ne sais pas encore quand. Probablement mi-septembre ou fin septembre, ça dépendra de mon emploi du temps d'ici là.

Je vous laisse sur ces nouvelles o/