22. juin, 2022

Toujours plus loin ~

Vous le savez désormais, j'ai poussé mes recherches assez loin pour ce qui est de l'écriture de Kêtos. Outre les heures de documentaires vidéo regardés, les livres lus, les sites sérieux consultés, et les archives, je suis allée jusqu'à partir en Suède pour récolter plein d'infos dans le musée Vasa et dans le musée de la marine. Mais vous pensiez que j'allais m'arrêter ? Que nenni, les amis ! Il se trouve que du 12 juillet au 27 août, la ville de Rochefort accueillera la réplique d'un galion espagnol (El Galeon Andulacia) pour remplacer l'Hermione en réparation :


https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/vieux-greements/tradition/le-galeon-andalucia-arrivera-a-rochefort-le-12-juillet-pour-remplacer-provisoirement-l-hermione-2e3d64a4-dc43-11ec-a2d7-184436cfa888

J'ai déjà mon billet de train et mon hôtel pour me rendre sur place pendant 4 jours fin août !!
Au programme :
->Visite complète du bateau et de ses six ponts !
-> Visite du Musée de la Marine
-> Visite de la Corderie Royale
Mais aussi...
-> Accro-mâts ! En gros, accrobranches, mais dans la mâture d'un navire.

Je vais pouvoir voir de mes propres yeux à quoi ressemblaient les galions qui naviguaient des Antilles à l'Espagne, avoir un meilleur aperçu des échelles de taille pour apporter plus de réalisme à mon histoire, parfaire encore mes connaissances, tester différentes activités à travers les ateliers matelotages et expérimenter véritablement la sensation de hauteur et d'insécurité dans les cordages.

Je suis super excitée !! Cela promet non seulement d'être hyper enrichissant, mais aussi beaucoup de moment funs ! J'ai hâte !! En espérant que la météo sera clémente et que la nouvelle vague de covid ne viendra pas tout gâcher.