31. mai, 2022

Bilan Imaginales

Haha ! Oui, je suis en retard, pardon, pardon. Dure semaine, car j'ai dû bosser l'équivalent de deux pour préparer mon absence du week-end prochain et rendre donc mon travail en avance. Pas évident :'D

Bref. Bilan des Imaginales ? Excellent ! J'en garde un super souvenir. J'ai pu rencontrer quelques lecteurs, des intéressés qui ont tenté l'aventure Djinns, et même des gens venus pour la traduction de Mo Dao Zu Shi sur laquelle je travaille actuellement. Ces derniers se sont présentés en cosplay, et une demoiselle en Wei Wuxian nous a même joué le thème de The Untamed au dizi (flûte traversière chinoise). Fabuleux ! En plus, en public, avec tous ces regards, j'applaudis la performance ! Et que dire des autrices que je ne connaissais pas encore ? De super rencontres, de super bons moments ! Vous le saurez, si on vous dit qu'un perso est "charismatique", ça veut dire qu'il est "sexy" :'D Pardon pour la private joke. Enfin voilà, ça fait méga plaisir de retrouver l'ambiance des salons et festivals, le public, les collègues faiseurs de belles histoires et le staff de la maison d'édition toujours aux petits soins pour ses auteurs !

A cette occasion, j'ai aussi pu faire des petits craquages. Outre mon exemplaire auteur récupéré pour mon tome 2 de Djinns, j'ai acheté un livre sur les pirates du 17è pour parfaire encore mes recherches pour Kêtos, mais aussi le tome 1 des Prélats de Fanéas de Charlotte Abécassis Weigel qui me faisait de l'oeil depuis des années (je suivais l'autrice depuis la sortie de ce tome), une jolie découverte avec Aquaal, le Secret de l'Île Originelle de Aurélie Genêt, ainsi que le tome 2 de De sang, d'Ecume et de Glace de Alexiane de Lys (il n'y avait plus de tome 1 Y_Y), tous dédicacés !! 

En définitive, expérience à renouveler, un grand merci à tout le monde !! 😘