Quelques notes d'amour

(anciennement A Fleur de Peau)

 *   *   *

Catégorie : Romance contemporaine / LGBT (M/M)
Editeur :
MxM Bookmark
Date de parution :
Juillet 2020
(roman suivant deux points de vue différents)

 

Liens d'achat :

¤ Tome 1 ¤

Version papier

Version numérique

 

¤ Tome 2 ¤

Version papier

Version numérique

 


 

 

Résumé du Tome 1 : Les mélodies de l'âme

Leur amour à une date d’expiration.

 

        Jonathan est écrivain. Malmené par la vie, brisé par un amant violent, il pensait que plus rien ne pourrait retenir sa fuite en direction de Milan ; jusqu'à ce que sa route croise celle de Maël, pianiste déchu, pour qui la musique est devenue son seul moyen d'expression depuis sa rupture. Autour de quelques notes sur le piano en libre-service de la gare Montparnasse, tous deux vont ainsi se découvrir un point commun : la détresse. Sur un coup de tête, Maël propose à Jonathan de l’héberger le temps qu’il retombe sur ses pieds. Malheureusement, la cohabitation ne sera pas éternelle. Ils ont deux mois pour se reconstruire, deux mois pour se découvrir, deux mois pour peut-être recommencer à aimer.

 


 

 

Résumé du tome 2 : Les écrits du coeur

Leur amour à une date d’expiration.

 

        Après que Maël a découvert la vérité à propos de Jonathan, plus rien ne sera comme avant pour les deux hommes.
        Le pianiste conserve certaines réticences envers son colocataire. La confiance est brisée, et sur un coup de tête, Jonathan quitte l’appartement, et doit bientôt se tourner vers de vieilles amitiés s’il ne veut pas finir à la rue. Pour Maël, l’absence de l’écrivain est une révélation : le jeune homme lui manque.
Prenant conscience petit à petit que les sentiments qu’il éprouve à son encontre ne semblent plus si platoniques, il fera tout pour retrouver celui qui a élu domicile dans son coeur.
        Parviendront-ils à se retrouver ? Les ombres du passé planent et pourraient bien leur être fatales.