12. oct., 2021

Kêtos - Voyage en Suède

Bon, c'est désormais officiel, j'ai beau remanier mon plan comme je veux, le développement du scénario et des personnages ne me permet pas de conclure cette histoire en un seul tome ; sinon, celui-ci risquerait de faire mille pages, ce qui n'est juste pas possible x'D Ce sera donc une duologie.

En terme de délais d'écriture, le tome 1 devrait être terminé courant novembre, selon mon emploi du temps professionnel. Je ne sais pas encore si j'enchaînerais directement sur le 2, mais il y a de grandes chances. Toutefois, j'ai une petite annonce à faire.

Comme indiqué sur la page de présentation, Kêtos se veut un roman de fantasy historique. Pour coller au plus près de la réalité, je vais avoir le soutien d'une amie passionnée d'histoire et qui, de part son métier, connaît justement le monde de la piraterie comme le fond de sa poche. Elle a notamment fait des interventions publiques dans ce domaine, et m'a déjà bien aiguillée sur mes recherches, je l'en remercie chaleureusement 😘 Cela dit, comme rien ne vaut les enquêtes sur le terrain pour maîtriser au mieux son sujet, je suis en train d'organiser un court séjour en Suède (2-3 jours) afin de visiter le musée Vasa qui héberge le dernier navire presque intact que nous ayons pour le 17è siècle. Ce sera l'occasion de peaufiner les détails quant à mon propre navire de fiction, et de répondre à toutes les questions que j'ai encore sur la navigation à cette époque. Je reviendrai sur ce projet très prochainement, mais je suis toute excitée o/ Je ne manquerai bien entendu pas de partager les photos de mon voyage, et j'espère que le rendu en livre sera là 😀