7. mars, 2018

Bilan complet et annonce !

        Au regard du rush effectué en ce début d'année qui a démarré sur les chapeaux de roues, j'ai envie de faire un petit bilan général pour revenir sur le travail accompli car il est déjà conséquent !

*   *   *


Pour janvier :
 - Carpe Diem - chapitres 13 à 20 = 249 pages écrites
 - A fleur de peau : Jonathan Side - chapitres 11 à 15 = 77 pages écrites
 - A fleur de peau : Maël Side - Chapitre 2 = 28 pages écrites

Soit un total de : 354 pages dans le mois

*   *   *

Pour février :
 - A fleur de peau : Maël Side - Chapitre 3 à 15 = 269 pages écrites
 - Correction et relecture des 615 pages de l'intégral d'A fleur de peau.
 - Envoi d'A fleur de peau chez 2 maisons d'édition, sélection de 2 autres à venir.
 - Réécriture de la conclusion de Requiem = 15 pages écrites

Soit un total de : 284 pages écrites dans le mois + 615 pages relues et corrigées

        Concernant le rush du mois de février lié à A fleur de peau, j'ai posté précédemment le planning que j'allais devoir suivre scrupuleusement. Je pensais vous faire profiter du bilan de celui-ci en vous joignant ce qui en est advenu :
 - En vert : dans les temps
 - En orange : en retard sur le planning
 - En rouge : en alerte rouge de retard xD
 - En bleu : en avance sur le nouveau planning réagencé en cours de route
 - En jaune : finalisation dans les temps
Les chapitres indiqués sont ceux du Maël Side.
Correction J pour Jonathan + numéro de chapitre concerné / Correction M pour Maël + numéro de chapitre concerné.

        Si je devais donner mon avis sur ce mois écoulé ce serait qu'il a été très épuisant et très stressant. Je ne suis littéralement plus sortie de chez moi car je voulais absolument finir pour le 28 février en raison de la deadline d'un appel à texte. On parle de journées de 10 à 15 heures d'écritures quotidiennes (environ 350 heures au total) sans les heures à peaufiner les recherches /!\, de nuits blanches à tenir à coup de café et de Monster Punch, en mode saturation totale et concentration absolue xD
        Ceci étant, je ressors satisfaite du résultat, fière de moi d'avoir tenu le rythme et très heureuse de cette expérience car j'aime ce petit coup de tension que donnent les délais à tenir pour soumettre une nouvelle histoire (j'avais déjà eu l'occasion de m'y frotter pour Requiem que j'avais soumis en concours) o/
     En définitive, que du positif ! Je croise les doigts pour que ça plaise >o<

*   *   *

A venir prochainement :


Prioritaire :
 - Fin d'écriture de Carpe Diem (Sorohar #3) : 2 chapitres à rédiger
 - Début d'écriture de Temet Nosce (Sorohar #4) : il s'agit d'un MM dont le thème sera la connaissance de soi et mettant en scène vampires, d'exorcistes mais aussi... d'onmyoujis !

Non-prioritaire :
 - Réécriture du tome 2 de ExNh
 - Fin d'écriture du tome 10 de ExNh

Projets envisagé :
        C'est la petite annonce du jour ! Je travaille actuellement à l'élaboration d'une nouvelle histoire qui sera écrite à quatre mains avec mon frère. Je suis d'ailleurs très fière de pouvoir travailler avec lui. Et pour l'occasion, je vais m'essayer à un univers dont je ne suis absolument pas coutumière :  un SF post-apo !
        Seconde annonce : cette histoire sera visible sur FictionPress ;) au rythme envisagé d'un chapitre par semaine. Je ferai les annonces des sorties sur mon facebook et sur ce site dans la section des news.

Concernant la section Chronique :
        Il se pourrait qu'un prochain article soit bientôt disponible également. J'avais prévu de le faire sur L'Enfer est complet en cette saison de SOLADE mais il se peut que je fasse passer un autre livre avant celui-ci. A voir.

       *   *   *


        Voilà, je pense en avoir terminé pour ce bilan. Toutefois, je tiens à préciser qu'en raison de ma saturation résultant de cette course de février, je prends quelques jours pour me ressourcer, reposer mon cerveau, réfléchir à tout ce qui me reste à écrite et faire tout ce que j'ai mis de côté durant le mois écoulé ^^' Je reporte donc la reprise de ce planning à une ou deux semaines. Il se peut, en conséquence, que je n'ai pas grand chose à poster dans mon bilan hebdomadaire.

        Je vous dis à la prochaine :D