4. août, 2018

Une fois n'est pas coutume, je poste un petit article qui n'a presque rien à voir avec mes livres mais... je ne pouvais pas résister à l'idée de présenter quelqu'un :3 Voici donc Seiran, mon nouveau petit pensionnaire qui a eu chaud aux poils avant d'arriver chez moi !

Pour la petite histoire, la semaine dernière, je recevais de la famille. Début de soirée, nous avons décidé de nous faire un petit Burger King. Du coup, direction la voiture, nous commandons sur place et, finalement, ne sommes sortis du restaurant qu'à l'heure de sa fermeture, aux alentours de 23h30. Jusque-là, rien d'anormal. Mais en retournant à la voiture, en grands bavards que nous étions tous, nous avons pris le temps de papoter un peu sur le parking. Grand bien nous a pris car, alors que nous discutions, voilà qu'une petite boule de poils est passée entre les baskets de mon frère pour ensuite trottiner en direction de la voie rapide de la zone industrielle.

Panique à bord pour lui, d'autant que nous avons très vite vu qu'il ne s'agissait ni d'une souris, ni d'un rat ! Nous étions quatre et avec deux autres jeunes filles sur le parking qui l'ont vu également, nous nous sommes tous précipités pour récupérer le hamster qui courrait droit à la crèpe ! Il était rapide et motivé à pas se laisser attrapper - bien que pas du tout agressif ou méfiant quant à la présence humaine - mais au bout de cinq grosses minutes, capture réussie. Merci à Burger King qui nous a donné une boîte de menu enfant pour l'y mettre et le transporter.

Au final, les deux demoiselles me l'ont remis car l'une ne se sentait pas de s'en occuper et l'autre craignait que ses chats ne le croquent. Résultat, sa garde m'est tombée dessus. J'ai accepté, sachant que je savais comment m'en occuper puisque j'en ai déjà eu 4 autres, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ramener un hamster en allant manger xD

Du coup, mon frère m'a proposé de le nommer Seiran. La raison quant à ce choix est simple : je suis actuellement en train d'écrire le tome 4 de Sorohar, mon héros s'appelle Seiran et il a en commun avec le hamster de........... DORMIR TOUT LE TEMPS !!! C'est dingue de voir à quel point il est peu actif >< Il se lève, il mange, il se recouche. Jamais vu un hamster aussi fainéant, même la roue ne l'intéresse que moyennement. Je précise qu'il va très bien ^^

Bref, du coup, je voulais vous le présenter car j'ai décidé de l'élever au titre de petite mascotte du site. J'espère que vous lui ferez bon accueil <3

13. juil., 2018

Voilà ! Japan Expo, c'est terminé. J'ai vécu ma première expérience d'auteur en dédicace (je suis à droite sur la photo, avec les cheveux rouges :p). Je dois avouer que j'étais aussi excitée qu'intimidée. En tous cas, j'ai passé un très agréable moment !

A cette occasion, j'ai pu faire la connaissance de mes collègues auteurs et j'ai adoré pouvoir discuter avec eux. Un grand merci à Hope Tiefenbrunner (à gauche sur la photo), à C.J Sterne et à Rohan Lockhart pour ces deux heures de discussions agréables ! J'ai hâte de pouvoir remettre ça. Peut-être à la Y/con en décembre ?

Merci également à l'équipe de MxM Bookmark qui nous a accueillis et s'est montrée aux petits soins avec nous :D

Et pour finir, le meilleur pour la fin comme on dit, un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir, discuter avec nous, se renseigner sur nos romans et les acheter <3 J'ai hâte d'avoir vos retours sur le tome 1 de Sorohar alors n'hésitez pas à laisser un petit mot sur le site ou sur ma page facebook auteur dont je vous redonne le lien ICI.

Au plaisir de vous retrouvez très bientôt !! ^O^

17. juin, 2018

Pour terminer avec les annonces Japan Expo, je suis invitée sur le stand de mon éditeur pour tous ceux et celles qui souhaiteraient faire dédicacer Tempus Fugit ;)
Rendez-vous le samedi 7 juillet de 13h à 15h !
Je ne vous cache pas que je suis à la fois très excitée et très nerveuse mais j'ai hâte de vous rencontrer et de pouvoir discuter un peu avec vous :D

 

12. juin, 2018

Le moment est enfin venu de l'annoncer :

Le premier tome des Chroniques de Sorohar (Tempus Fugit) sort en avant-première à la Japan Expo qui se déroulera au :

Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte du 5 au 8 juillet 2018.

Pour l'occasion, il aura le droit à une couverture édition spéciale exclusive au salon (réalisée par la talentueuse Delmonica).

Il sera disponible sur le stand de l'éditeur MxM Bookmark. Pour ne pas le manquer, vous pouvez également le précommander sur leur boutique Tictail (ICI) pour un retrait sur place si vous souhaitez avoir l'assurance de pouvoir repartir avec un exemplaire ou pour une livraison qui aura lieu entre mi-juillet et fin juillet.

Passé l'évènement, vous ne pourrez plus le trouver que dans sa version normal edition.

Je vous laisse avec la révélation des couvertures officielles du premier cycle ! :D

8. juin, 2018

C'est officiel, j'ai eu un retour de la maison d'édition chez qui j'ai envoyé mon projet ExNh. C'est avec une grande déception que j'ai essuyé un refus. Toutefois, le retour n'est pas entièrement négatif puisque mon univers a convaincu l'éditeur. Simplement, il reste quelques ajustements à faire pour que cela leur convienne vraiment. A ce titre, j'ai demandé si une seconde soumission serait possible après retouches. J'en ai retiré un accord favorable. De ce fait, je ne baisse pas les bras et je reprends le projet pour qu'il corresponde davantage aux attentes, à savoir restreindre un peu mon nombre de personnages trop important pour un premier tome et appuyer davantage l'amorce de la romance.
J'annonce donc que je vais retravailler le tome 1 en parallèle du tome 4 des Chroniques. Qu'on se le dise, je n'ai AUCUNEMENT l'intention d'abandonner ! ExNh, c'est mon bébé. Je travaille dessus depuis 12 ans ! Je veux le voir porter à concrétisation. Je n'aurais aucun répit tant que ce ne sera pas accompli !