16. oct., 2021

Eh oui ! Vous l'attendiez, l'annonce du début des corrections éditoriales pour le tome 2 de Djinns. Et qui dit corrections, dit sortie pour bientôt 🤭 Un peu de patience quand même, je n'ai toujours pas de date précise, mais ça se dessine tout doucement. Et il se pourrait même que l'on m'ait déjà envoyé les couvertures pour les tomes 2 ET 3, héhé ~ Un indice : elles sont MAGNIFIQUES ! Quand je les ai reçues, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite bouffée d'émotions. Si vous avez aimé la couverture du tome 1, vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive après xD Franchement, l'équipe graphique a fait un travail énorme pour mettre en avant l'identité du livre, je n'aurais pas pu rêver mieux. J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus.
Je vous laisse, mais on se retrouve très bientôt pour d'autres annonces croustillantes ! 😉

12. oct., 2021

Bon, c'est désormais officiel, j'ai beau remanier mon plan comme je veux, le développement du scénario et des personnages ne me permet pas de conclure cette histoire en un seul tome ; sinon, celui-ci risquerait de faire mille pages, ce qui n'est juste pas possible x'D Ce sera donc une duologie.

En terme de délais d'écriture, le tome 1 devrait être terminé courant novembre, selon mon emploi du temps professionnel. Je ne sais pas encore si j'enchaînerais directement sur le 2, mais il y a de grandes chances. Toutefois, j'ai une petite annonce à faire.

Comme indiqué sur la page de présentation, Kêtos se veut un roman de fantasy historique. Pour coller au plus près de la réalité, je vais avoir le soutien d'une amie passionnée d'histoire et qui, de part son métier, connaît justement le monde de la piraterie comme le fond de sa poche. Elle a notamment fait des interventions publiques dans ce domaine, et m'a déjà bien aiguillée sur mes recherches, je l'en remercie chaleureusement 😘 Cela dit, comme rien ne vaut les enquêtes sur le terrain pour maîtriser au mieux son sujet, je suis en train d'organiser un court séjour en Suède (2-3 jours) afin de visiter le musée Vasa qui héberge le dernier navire presque intact que nous ayons pour le 17è siècle. Ce sera l'occasion de peaufiner les détails quant à mon propre navire de fiction, et de répondre à toutes les questions que j'ai encore sur la navigation à cette époque. Je reviendrai sur ce projet très prochainement, mais je suis toute excitée o/ Je ne manquerai bien entendu pas de partager les photos de mon voyage, et j'espère que le rendu en livre sera là 😀

10. oct., 2021

Et voilà, le Salon du Livre est terminé :)
J'ai passé une journée fantastique ! C'était vraiment génial de pouvoir renouer le contact avec le public après deux ans de confinement et sans salon. J'ai pu parler à pas mal de monde, tenter des curieux avec mes livres, et discuter avec les collègues auteurs. J'ai même reçu des invitations pour des interventions auprès de gens intéressés par l'écriture, et pu discuter avec la représentante d'un CDI pour l'intégration de quelques ouvrages de littérature LGBT à destination des lycéens. C'était franchement une super expérience, et je ne pensais pas non plus vendre autant.
Merci à tout le monde, et merci à la librairie Chapitre 3 pour l'organisation de ce salon. C'est avec plaisir que je reparticiperai à une prochaine édition.

8. oct., 2021

Hello tout le monde o/

Demain se tiendra le Salon du Livre de Vesoul auquel je participe :)
Petite annonce : les invendus seront disponibles sur ce site et vous seront proposés dédicacés et... accompagnés de petites surprises, huhu ~ Je n'en dis pas plus pour le moment, une annonce plus précise suivra en fonction des stocks.
Ne partez pas trop loin ~

27. sept., 2021

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous annoncer la sortie papier du tome 1 de Djinns ce jour.
Il est désormais disponible sur le site des éditions Bookmark, ou chez vos revendeurs habituels.
Bonne lecture à tous, merci à ceux qui l'achèteront, et n'hésitez pas à partager vos expériences de lecture autour de vous <3