Keliane Ravencroft

       Tombée dans la marmit... euh, dans l’écriture à l’âge de seize ans, dire que Keliane en a fait un passe-temps serait comme insinuer que respirer est un job d’été. Ayant fait de la littérature une part essentielle de sa vie, elle a suivi des études dans ce domaine et les a embellies avec une formation de libraire. Désireuse de partager avec d’autres passionné.e.s son univers foisonnant et fantastique, c’est avec une joie immense et une certaine angoisse qu’elle publie en 2018 le tome 1 de sa première série de romans Boy’s Love chez MxM Bookmark : Les Chroniques de Sorohar. Suivrons deux autres tomes de cette série et, récemment, le tome 1 de Quelques Notes d’Amour, dont le style Slice of Life lui permet de partager avec ses lecteurs un autre aspect de sa personnalité, plus complexe, ambivalent et poétique. Et puisque son envie de faire connaître de bonnes histoires ne se limite pas à ses propres œuvres, elle est aussi traductrice, autant dans le cadre professionnel que dans ses activités personnelles.

    Toujours à la recherche de nouveaux moyens d'expression, elle s'est intéressée aux jeux de rôles, à la photographie et à l'illustration, jusqu'à se lancer dans la personnalisation de poupées en résine pour y incarner ses personnages. Elle puise son inspiration autant dans son vécu que dans ses passions : la musique, les romans chinois BL, le sucre sous toutes ses formes et la culture asiatique.

   Lorsqu'elle a besoin de se ressourcer, c'est auprès de ses adorables animaux : 2 chiens, 3 chats, un poisson rouge et une araignée (qui acceptent parfois généreusement de lui laisser une place sur le lit) qu'elle va trouver du réconfort. Et dans l'eau ! Sirène dans une vie antérieure, elle en a gardé un amour inaltérable pour la trempette et les créatures fantastiques. Si vous voulez la rendre heureuse, laissez tomber les pierres précieuses, achetez lui plutôt une piscine ou laissez-la se prendre pour Ondine dans la rivière la plus proche.

       Grande rêveuse, elle peut ignorer totalement votre (et sa propre) existence si elle est plongée dans son palais mental, mais donnez lui une occasion de vous taquiner et vous la verrez immédiatement débarquer sur le cheval blanc du troll.